Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 05:46

bonjour !!

 

j'ai cherché récemment à renouer mon histoire d'amour (oui je sais, encore une !) avec la marque CLARINS

 

et j'ai investi - si on peut l'exprimer ainsi - dans différents produits achetés au fil des semaines

 

je vous présente aujourd'hui le tout premier sur lequel j'ai envie de donner mon avis, à savoir le Fluide Hydratant Matifiant pour peaux mixtes

 

 

clarins-fluide-matifiant.JPG

 

 

ce qu'en dit la marque :

 

Lotion rafraîchissante aux extraits d'Epilobe des Moraines purifiant et de Tilleul apaisant pour calmer instantanément les irritations, resserrer les pores et diminuer les brillances de la zone médiane, garantie d'un teint frais et mat. Ce fluide matifiant contribue à freiner la production excessive de sébum pour que la peau reste mate et parfaitement hydratée tout au long de la journée. Ce soin du visage s'applique après le Sérum Anti-Pores Dilatés.

 

mon avis :

 

il en faut très peu, trois poussées sur la pompe suffisent amplement pour le visage ET le cou

 

très frais d'application, pénètre rapidement, très agréable, une légère petite odeur discrète qui me plait bien

 

l'effet matifiant est réellement SPECTACULAIRE !!  au point que si je l'applique tous les jours, il va commencer à dessécher l'espace entre mes sourcils ainsi que le menton qui risquent de se mettre à peler carrément ! alors je pense en ce qui me concerne qu'une application quotidienne c'est déjà presque trop, parce que j'ai une peau réellement devenue capricieuse : mixte à grasse sur la zone T, plus sèche et hyper sensible sur les joues, pas évident de trouver LE soin qui conviendra à l'ensemble du visage

 

et ça me fait penser que si je dois appliquer ce fluide sur ma zone T, puis ma crème avène anti rougeur sur le reste du visage, sans oublier le contour des yeux, ça commence à faire beaucoup 

 

ceci dit je peux essayer, qui ne tente rien n'a rien, mais on dirait bien que j'ai ENFIN trouvé un produit qui soit réellement efficace pour matifier, à petite dose tout de même, aussi je le recommande fortement

 

et ça me fait penser à autre chose : j'aimerais avoir votre avis, est-ce que vous utilisez tout le temps la meme crème pour votre visage ou bien vous en changez régulièrement ? je sais que pour obtenir un effet quel qu'il soit (anti rides par exemple) c'est bien d'utiliser plusieurs mois d'affilée le meme produit, au delà de ça il paraît que la peau s'habitue au soin et qu'il est temps d'en changer car il n'aura plus vraiment d'effet --> vous en pensez quoi et vous faites comment ? parce que depuis que ma crème garnier a été retirée des rayons, je suis quand meme bien malheureuse ! j'utilisais cette crème depuis 4 ans et du jour au lendemain elle n'était plus dispo

 

prix : 29.20 €  (50ml) sur le site de la marque

 

Bonne journée !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Moi j'utilisais le fluide peaux grasses, et c'est vrai qu'il est génial... j'avais voulu en tester un autre, mais dès qu'il sera fini je reviendrais à ce fluide clarins..
Répondre
M
<br /> <br /> c'est sur, comme je disais y'a un moment, cette marque a sauvé ma peau alors que j'étais enceinte de ma 1er fille il y a 21 ans, et meme si on s'est éloignées la marque et moi au fil des ans,<br /> j'ai senti que ce serait bien d'y revenir et je ne regrette pas, c'est top !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Normalement il est bien de garder la même routine 3 mois de suite :)<br /> Après pour ma part si un produit me donne des allergies ou me donne des boutons, j'en change avant les 3 mois, mais si je ne vois pas d'effets je continue, parfois il y a des résultats mais il faut<br /> de la patience^^
Répondre
M
<br /> <br /> ha oui 3 mois c'est un minimum en effet, et si allergie ou autre je change direct, j'attends pas une semaine<br /> <br /> <br /> en fait pour les soins visage je reve d'etre à nouveau fidele, me dire que lorsque j'aurais trouvé la marque et/ou les soins qui'l me faut, je n'en changerais plus<br /> <br /> <br /> bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Le fluide matifiant d'eau précieuse aussi marche bien j'ai la peau mixte mais pas les joues aussi sèches que toi. En tout cas elle hydrate quand même bien pour un produit matifiant donc je<br /> recommande.<br /> Je ne pense pas que la peau s'habitue, je pense juste qu'au fil des utilisations il y a moins de choses a traiter du coup on croit que la peau ne réagit plus comme au début. Ce qui est fait a mon<br /> avis.
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup pour ton avis, tres bnne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
perso, je change régulièrement de crème, c'est d'ailleurs pour ça que je ne les fais pas toujours maison ! La peau ne s'habitue pas vraiment, mais selon les périodes du mois (hum hum) ou de<br /> l'année, elle a des besoin différents, donc il vaut mieux changer !
Répondre
M
<br /> <br /> d'accord, merci pour la précision !! bonne apres midi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Made In Brussels ... ou ma vie en vrac !
  • : j'ai une vie en dehors de ma cuisine, si si !!
  • Contact

les pubs

Volum' Express The Rocket

Caudalie - Jambes Divines

Recherche

le ràl du moment

baume nuxe

a la framboise

 

nuxe baume 2

Suivez Moi ...

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez MadeInBrussels sur Hellocoton

tweet with me

shopping time

mes partenaires

Logo-with-transparent-background.jpg

 

 

logo-hevea.JPG

 

 

Logo-NaturedeSoin

 

en ce moment je lis :