Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 17:30

je risque de ne pas me faire des amis ... mais je n'ai pas du tout aimé ce livre ... pourtant j'ai lu énormément de livres dans ma vie, de plein d'auteurs différents, et je n'ai jamais accroché à mary higgins clark "en général", pourtant j'ai persévéré

clinique-docteur-H.JPG

j'ai profité d'une offre spéciale chez belgique (france) loisirs il y a 2 ou 3 mois, deux volumes pour le prix d'un seul, au départ je ne voulais pas puis je me suis dit "bah pourquoi pas, c'est peut être devenu sympa à lire"

he bien non

c'est vieillot, ça fait très années 80, même si je suis une grande fan de la musique des eighties, j'avoue que le style d'écriture de cette dame me déplait au plus haut point

tout est tellement prévisible, l'action, l'histoire d'amour, et le coupable aussi

et puis les noms de ses personnages, je ne peux pas !!  je n'ai rien contre les auteurs anglais ou américains ou encore japonais, suédois, parce qu'ils sont modernes pour certains, avec un style que j'adore, c'est trippant ! d'autres plus anciens (comme agatha christie que j'adore) me font bien rigoler, il y a tout un tas de raisons qui font que j'aime un livre, ou un auteur

mais avec mary higgins clark, j'ai l'impression d'avoir devant les yeux un vieil épisode d'un "soap opera" des années 80 (avant dallas, le genre de soap brésilien tu vois ?)

j'ai un autre volume en attente, j'avoue je ne suis pas du tout pressée de le lire !

et celui-ci, il raconte quoi ?

 

"Katie DeMaio est une jeune et brillante adjointe au procureur dans une petite ville du new jersey

victime d'un accident de voiture mineur qui la conduit à la clinique westlake, elle aperçoit - ou croit apercevoir - au milieu de la nuit, une silhouette familière transportant un corps de femme inanimé dans une voiture

lorsque la femme est retrouvée le lendemain, morte dans sont lit, prétendument d'un suicide, katie décide de mener l'enquête

entre scandales, complots et peurs enfouies, les cliniques ne sont finalement pas toujours des maisons de santé ..."

 

pourtant, je peux vous assurer que même avec mon ressenti par rapport à cet auteur lu précédemment, j'avais décidé de partir avec un oeil neuf sur cette histoire, et de faire comme si c'était une réelle découverte

mais dès les premières lignes, j'ai retrouvé ce style d'écriture qui n'avait pas changé

 

bon, he bien c'est clair, voila en tous les cas un auteur que je n'ai plus envie de lire, c'est pas elle qui va me faire rêver, qui va me faire peur ... par contre niveau ringard ça a tout bon

 

et hop, on passe à autre chose, j'ai fini ce livre avec soulagement et j'ai entamé un nouveau volume des aventures de ce cher hercule poirot

 

et vous, que lisez-vous en ce moment ?

 

bonne soirée !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hello, j'ai beaucoup lu MH Clarks quand j'étais ado, et j'adorais. Maintenant je dois bien avouer que le style très répétitif me lasse un peu, surtout après avoir découvert des auteurs comme Maxime<br /> Chattham, Harlan Coben ou encore Jean Christophe Grangé ou Pierre Lemaitre (dont je recommande fortement "robe de marié").
Répondre
M
<br /> <br /> haaaaaaa grangé, là j'adore ! il ne me manque que le dernier sinon j'ai tout le reste !!<br /> <br /> <br /> merci pour ton avis, chattam j'accroche pas trop mais pierre lemaitre je vais peut être découvrir, je note !! bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
B
Comme toi je ne suis pas fan du style d'écriture de Marie Higgins Clark... Ca ne vaudra jamais un bon Chattam ou Preston&Child ^^ !<br /> <br /> En ce moment, je lis le Grand livre des serial killers de Stéphane Bourgouin, basé sur ses recherches sur les serial killers, c'est assez sympa mais plus "trash" qu'un roman, quand on sait que les<br /> témoignages des tueurs sont réels...
Répondre
M
<br /> <br /> haaaaaaaa voila qui pourrait fortement m'intéresser, merci !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonsoir!<br /> Ah la tu me fais plaisir!j adore cette romanciere...j ai lu certains de ses levres et surtout il y a pleins de films (crimi)tires de ses livres!<br /> Toujours ce meme suspense, les enquetes , le doute...<br /> bisous.<br /> P.S:je connaissais pas celui la...
Répondre
M
<br /> <br /> bon bah ça ne change pas, j'ai pas aimé ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
je reconnais que cet auteur et très souvent dans le même genre d'histoire, j'en ai lu pas mal, puis j'ai arrêté ! comme tu dis c'est trop prévisible !<br /> biz
Répondre
M
<br /> <br /> ben voila, je pense que je vais m'arrêter à celui là, suis pas sure en fait que je vais lire l'autre<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Oh ben c'est dommage que tu n'aies pas accroché, mais on ne peut pas tout aimer ;)<br /> j'aime beaucoup cette auteure, mes deux livres préférés sont "deux petites filles en bleu" et "souviens toi". La clinique du dr h, je ne l'ai pas encore lu , mais j'avais vu l'adaptation en<br /> téléfilm par contre.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ha ben si tu veux, le livre est dispo haha !! sinon je pense l'abandonner dans le métro<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Made In Brussels ... ou ma vie en vrac !
  • : j'ai une vie en dehors de ma cuisine, si si !!
  • Contact

les pubs

Volum' Express The Rocket

Caudalie - Jambes Divines

Recherche

le ràl du moment

baume nuxe

a la framboise

 

nuxe baume 2

Suivez Moi ...

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez MadeInBrussels sur Hellocoton

tweet with me

shopping time

mes partenaires

Logo-with-transparent-background.jpg

 

 

logo-hevea.JPG

 

 

Logo-NaturedeSoin

 

en ce moment je lis :