Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 06:32

... ou comment accumuler les trousses avant de trouver, peut être, un jour ... celle qui vous convient vraiment !!

 

petit tour d'horizon de mes trousses de toilette, à chacune son usage ou presque

 

 

****

 

 

il y a quelque temps, j'avais reçu dans ma parfumerie cette jolie trousse de chez chanel, ou plutôt je l'avais carrément réclamée parce qu'à l'époque, j'étais une cliente régulière et je dépensais des sommes folles chez eux toutes les semaines, alors même si je n'avais pas acheté de produit chanel cette fois là, j'ai demandé la trousse et je l'ai eue !


 

 

trousse 01

 

 

j'y stocke mes vernis que je n'ai pas encore testés, la photo date d'il ya un moment et depuis j'ai posté des articles à propos de certains d'entre eux, mais au niveau de la taille de la trousse ça vous donne une idée grace aux flacons de chez OPI    et comme je n'ai pas des tonnes de vernis et que je n'envisage pas non plus d'en avoir plus de 20 ou 30, pour ça la trousse va bien

 

 

trousse-01-02.JPG

 

 

 

en fait j'y stocke mes vernis parce que pour mes produits du quotidien, ça ne suffit plus, elle est à la fois trop petite (au niveau du volume) et pas spécialement jolie quand elle est bien garnie ... et qui dit trop petit dit acheter plus grand, comme par exemple ceci (de mémoire, 13 euros chez Di) :

 

 

trousse-02.JPG

 

 

un vanity assez souple en espèce de tissus épais plastifié bien pratique - puisque posée à proximité du lavabo, qui peut contenir pas mal de choses, elle me plaît vraiment beaucoup ... mais elle dépasse un peu le rebord de salle de bains et du coup ma fille n'a pas assez de place pour y stocker ses propres affaires quand elle est là, exit donc ma jolie trousse vanity sur le rebord de salle de bains, elle rejoint dorénavant le placard et me sert de petite réserve (depuis la pohto, le vanity maintenant est bien plein et je ne peux plus le fermer)

 

 

trousse-02-02.JPG

 

 

oui mais, avec tout ça, je n'ai toujours pas de trousse pour mes produits de base, ceux que j'utilise tous les jours, que j'aime avoir sous la main dans la salle de bains et sans devoir fouiller le placard à la recherche de, et passer mon temps tous les jours à la sortir de l'armoire et ensuite la ranger

 

puisque le vanity est trop grand, visons plus petit, mais pas la chanel puisque je l'utilise déjà pour mes vernis, zut, va falloir trouver autre chose !  je me suis donc rabattue sur cette jolie trousse toute mimi (7 euros environ à l'inno)

 

 

trousse-03.JPG

 

 

héhé mignonne toute en rose avec le petit cochon, j'ai craqué pour le cochon j'avoue !!  par contre la trousse, j'ai carrément visé trop petit, en même pas deux jours j'avais capté que même si hyper mimi, une fois que mes produits sont à l'intérieur, c'est galère pour aller chercher celui tout au fond ! trop petite donc, je dois tout sortir et étaler sur la table de la cuisine, puis tout remettre dedans, bref ça ne va pas du tout !!   et pour le moment, cette trousse ne me sert à rien ...  mais je vais bien finir par lui trouver un usage ! c'est surtout l'étroitesse de l'ouverture qui me gène, là ça ne se voit pas puisque je l'ai un peu aplatie pour la photo, parce que niveau volume elle est quand même sympa mais pas assez pour l'usage que j'aimerais en faire

 

et donc, retour à la case départ, je n'ai toujours pas trouvé LA trousse qui fera mon bonheur !

 

pas grave, je suis assez permanente et persévérante comme fille donc je ne m'avoue pas vite vaincue, un petit tour chez Di et j'ai trouvé ça (9 euros, c'est pas la ruine) :

 

 

trousse-05.JPG

 

 

et cette fois, je suis ravie ! ni trop petite, ni trop grande, souple et soft exactement comme j'aime, une couleur sympa aussi mais comme c'était le seul modèle de la dimension qui me convenait, j'allais pas me montrer trop difficile non plus en ce qui concerne la couleur unique !!

 

à l'usage, ça donne ça :

 

 

trousse-f.JPG

 

 

je suis trop contente de ma petite trousse, rien que d'y jeter un oeil plusieurs fois par jour ça me fait plaisir !!

 

ironie du sort, le même jour j'avais acheté plusieurs autres choses dont des produits hydratants nivea, et j'ai reçu ça :

 

 

trousse-04.JPG

 

 

haha la bonne blague ! mais c'est la trousse hyper cheap que quand tu l'utilises 3x la tirette est déjà morte ! mais ce n'est pas bien grave, j'y stocke mes échantillons au fur et à mesure et ça me convient - pour cet usage en tous les cas, sinon je ne la trouve pas spécialement jolie mais ça, c'est une question de goût

par contre elle est très légère, et je me dis qu'en voyage ça peut être sympa parce que pas lourde et si elle se casse bah j'en ferais pas une maladie non plus !

 

 

--> et vous, votre trousse de toilette, une seule ou plusieurs ? comment l'avez-vous choisie et sélectionnée parmi toutes les autres sur le marché ?

 

 

bonne journée 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'en ai eu plein mais je n'en utilise plus vraiment à part une oillily et une estée lauder reçues en cadeau, elles servent uniquement pour le stockage.<br /> Sinon je laisse tout en vrac sur ma table de toilette et en voyage je le fourre dans un sac en plastique parce que je n'ai pas de chance, je crois: il y a toujours un produit qui finit par s'ouvrir<br /> et une trousse tâchée est une trousse qu'on n'aime plus :D
Répondre
M
<br /> <br /> ha oui ça c'est sur, et les trousses ne sont pas forcément faciles à laver par après, je comprends tout à fait même si ça ne m'est jamais arrivé<br /> <br /> <br /> très bonne soirée, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Au quotidien, je n'en ai qu'une mais en voyage, j'en ai plusieurs.
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ton petit mot !! bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'en ai plusieurs, bon mes vernis vu le nombre je n'essaie même plus de les faire rentrer dans des trousses xd, par contre mon make up j'ai un vanity souple, ceux que sort chaque année Estée<br /> lauder, sinon j'en ai un solide pour quand je voyage pour que rien ne ce casse ou je mets tous les produits cosmétiques et pour le make up que j'emmène pour un week end j'ai une petite trousse<br /> trouvée chez claire's il y a qq années pr 2 euros
Répondre
F
j'en ai plusieurs, bon mes vernis vu le nombre je n'essaie même plus de les faire rentrer dans des trousses xd, par contre mon make up j'ai un vanity souple, ceux que sort chaque année Estée<br /> lauder, sinon j'en ai un solide pour quand je voyage pour que rien ne ce casse ou je mets tous les produits cosmétiques et pour le make up que j'emmène pour un week end j'ai une petite trousse<br /> trouvée chez claire's il y a qq années pr 2 euros
Répondre
M
<br /> <br /> héhé oui, j'avais cru comprendre qu'en ce qui concerne les vernis, tu en as "quelques uns" de plus comparé à moi mdrrrr !!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ceux d'estee lauder, une année l'épouse de mon patron m'en avait fait cadeau (3 trousses, une petite, une moyenne, une grande) et remplies de maquillage, c'était vraiment de<br /> l'excellente qualité<br /> <br /> <br /> bisous, bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est super jolie la trousse Chanel ! J'aime bien aussi celle de chez DI. J'en ai deux, une grande et une petite reçue en cadeau toutes les deux noires. Je les utilise uniquement en déplacement<br /> car à la maison, je range le make-up dans les tiroirs de ma coiffeuse ;-) Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> j'adorerais avoir une coiffeuse, en attendant je dois gérer les doigts et la curiosité de mon fils de 4 ans donc je planque un max !!<br /> <br /> <br /> bisous bisous, bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Made In Brussels ... ou ma vie en vrac !
  • : j'ai une vie en dehors de ma cuisine, si si !!
  • Contact

les pubs

Volum' Express The Rocket

Caudalie - Jambes Divines

Recherche

le ràl du moment

baume nuxe

a la framboise

 

nuxe baume 2

Suivez Moi ...

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez MadeInBrussels sur Hellocoton

tweet with me

shopping time

mes partenaires

Logo-with-transparent-background.jpg

 

 

logo-hevea.JPG

 

 

Logo-NaturedeSoin

 

en ce moment je lis :